Depuis la rentrée 2021, il y a une petite chose qui a changé pour moi, mais ce changement est grand pour ma fille :
Depuis un mois je prépare deux Bentos à 6h30 tous les matins pour mes enfants.
Pour ma fille, amener son Bento est une grande nouveauté après avoir passé 12 ans à la cantine. Elle est contente d’avoir une petite (des fois grande surprise) en moment d’ouvrir sa boîte à Bento.
Par exemple, j’ai eu ce retour de sa part : 「何今日の弁当!オムライス!思わず一人で叫んじゃった!」” C’est quoi ça, Bento d’aujourd’hui. C’était Omurice ! J’ai crié toute seule ! “
En effet, ma vie de productrice de Bento avait commencé à l’époque où mes enfants allaient chez leur nounou.
Je passais cinq heures du transport par jour pour mes trajets entre chez moi et le bureau. C’était toujours la course pour arriver chez moi avant que les enfants se couchent. Il y a des jours où je ne les voyais pas du tout. Les Bentos étaient un moyen très important de leur faire sentir la présence de leur mère.
Je prends des photos des Bentos tous les matins pour mémoriser ce que je leur ai transmis et ce qui les a élevés. Les Bentos sont comme les lettres d’échange.
Une amie belge m’a demandé de lui montrer mes photos de Bentos. Car elle aimerai préparer la vie de sa fille (qui porte le même prénom que la mienne) par la transmission des Bentos. Elle amènera son Bento dans sa boîte à tartines, le nom belge pour Boîte à Bento.
Bienvenu au club !
Kiyomi